À propos

Des Connectés : un site qui parle du web mais pas que…

Début 2020, confinés et connectés, le net était notre permis de « sortie ». Il est devenu notre moyen de continuer à « voir » notre entourage, suivre l’actualité, découvrir de petites pépites ou de grandes œuvres, faire de l’exercice, la cuisine et pour beaucoup, de continuer à travailler… Bref de rester « en contact », connectés.

Bien sûr le World Wide Web, le net et toutes ses extensions (messagerie instantanée, partage de fichier, peer to peer, streaming, podcasting, téléconférence…) sans oublier les réseaux sociaux, n’ont pas attendu le coronavirus pour transformer nos usages, l’économie, la politique… et la société. Profondément. Le net est désormais une « extension » de nous-mêmes, juste au bout de nos doigts. Média, outil (avec beaucoup de s), oui, mais qui nous sollicite, se rappelle à nous dès qu’on a le dos tourné. Régit par une foultitude de chercheurs, développeurs, ingénieurs pour le rendre encore plus rapide, utile, collaboratif, accessible… et nous de plus en plus captifs. La génération Z, qui se définie justement par le fait d’être née avec internet en serait malade, pendant que les papy-boomers y trouveraient une seconde jeunesse.

Qui sont-ils ?

Des connectés, c’est une équipe de vrais curieux réunis par leur désir de faire partager leurs explorations au gré de leurs propres pérégrinations. Au nombre de 14, ces connectés vivent à Marseille ou pas loin. Leur originalité est fondée sur leurs parcours complètement différents. On y retrouve des générations X, Y, Z et même K, des connectés au monde qui vous parlent de l’actualité, mais pas que…