Le 3 novembre 2020, les américains choisissent un nouveau Président ou continuent avec l’actuel 45­e commander in chief, Donald Trump.

C’était dans la nuit du mardi 8 novembre 2016 qu’une tornade orange s’est taillé un costard de Président. face à la reine des cocus Clinton, ultra favorite, le séisme est égal à l’attente. Tous les sondages la donnaient gagnante, et cette dernière se voyait déjà être la première femme Présidente des ETATS-UNIS d’AMERIQUE.

La suite on la connait tous !

C’est couac sur couac, tweet sur tweet, des dérapages misogynes, racistes, xénophobes…
Sans compter les menaces de Troisième Guerre Mondiale tous les quatre matins. Ah lala, TRUMP nous en a fait des belles ! La palme d’or revient quand même à la crise du COVID et sa gestion calamiteuse.

Face à lui, le doyen de l’humanité Joe Biden (77ans). Le Président actuel a 74 ans, et cette remarque est juste une boutade. Mais personne ici va dire que ces candidats brillent par leur fringante jeunesse.

Cette bataille de Washington c’est VRAIMENT la bataille des papis !

Joe Biden c’est un politique de carrière, avec des succès, des tragédies, des campagnes et le charisme d’un sachet de levure. Effectivement, il a été durant plus de 8 ans « Mister Vice President » pour le non moins charismatique, Barack Obama. Bon, avouons qu’il est très facile de paraître insipide face au 44e Président des Etats-Unis. On comprend que choisir comme colistière Kamala Harris, la Obama au féminin, était nécessaire.

Ce mardi nous allons tous savoir qui sera le prochain Président des Etats-Unis, et nous sommes tous en suspens. Faire 4 ans de plus avec un fou furieux orange, ou un nouveau Président américain qui, à tout moment, peut clamser et laisser sa colistière prendre le relais.

L’équation est compliquée pour les citoyens de ce pays, du moins… d’un regard extérieur.

Twitter Trump par ici

Twitter Biden par ici

Retrouvez notre article sur le confinement par ici !