Hier soir c’était l’allocution du Président de la République et il a parlé : 

« J’ai décidé qu’il fallait retrouver à partir de vendredi le confinement »

TADAM !

Nous revoilà pour le confinement saison 2. Nous sommes le 30 octobre est le confinement c’est ce soir à minuit ! Les mots sont forts, nous vivons depuis plus de 8 mois dans un livre de science-fiction ou un mauvais téléfilm d’après-midi de la six.

Oui, oui vous savez ce genre de film ou le papa célibataire médecin, beau-gosse de 30 ans doit trouver une solution pour sauver sa fille et le monde. Oui c’est ce genre de film ou c’est les États-Unis, la « Great America » qui sauvent la planète sur le fil. C’est bien que dans les téléfilms à la mords-moi le nœud que les américains nous sauvent tous

Pour revenir au mot de Monsieur Macron, la situation dégénère à la vitesse grand V et des mesures drastiques doivent être prise.

Le virus est partout et nous nous devons une discipline de fer !

Nous sommes aujourd’hui, condamnés à nous faire violence ou nous allons passer les fêtes de fin d’année confiné. Quoique… Ce gouvernement a l’art et la manière de déconfiner pour renflouer les caisses. (On se rappelle du déconfinement avant les vacances d’été). Du coup pour les fêtes on va peut-être pouvoir faire nos courses sans confinement…

Pour finir, que serait une intervention de Monsieur Perlimpinpin sans les tweets hilarants qui l’accompagnent

Voici une petite sélection pour garder le sourire quand même, parce que LE COVID peut beaucoup de choses mais pas nous voler notre humour.

 

Les Des Connectés, c’est une équipe de personnes qui cherchent à écrire des contenus en lien avec le web mais pas que. Sachez que nous sommes solidaires du personnel soignant et en ce sens nous allons tous nous investir pour vous divertir.

Si vous cherchez l’attestation de déplacement, rendez-vous ici !

Pour lire notre article sur le télétravail, c’est par ici !