Darwin-Awards-certified
Darwin Awards

Les Darwin Awards sont des récompenses humoristiques décernées sur le web depuis 1993. Ces prix sont attribués à des individus morts à la suite d’une succession d’actes spécialement absurdes. En effet, ils sont remerciés, à titre posthume, pour avoir prit part à l’amélioration du patrimoine génétique humain. Par ailleurs, il n’y a aucune cérémonie, les nominés reçoivent leur prix par courriel.

“Il faut rire de la mort, surtout quand c’est celle des autres” Guy Bedos, avant de casser sa pipe !

Charles Darwin Stylisé

Un florilège de morts plus stupides les unes que les autres, récompensées par cette haute distinction.

Des morts détonantes

  • Un homme a reçu une lettre piégée qu’il avait lui même envoyée. En effet, elle lui avait été retournée par la poste parce qu’il ne l’avait pas affranchie.
  • Un autre individu a allumé un bâton de dynamite, et l’a lancé au milieu d’un lac gelé (pour voir ce que cela faisait). Par conséquent, con chien, pensant à un jeu, est allé le chercher et lui a rapporté aux pieds. “Façon Puzzle”.
  • Encore avec de la dynamite. Un couple aussi stupide que la personne précédente a allumé le bâton dans sa voiture et l’a lancé au travers de la vitre côté passager… fermée.

La mort plus forte que l’esprit

  • Un professeur voulut démontrer la solidité des vitres d’une banque de Toronto à ses élèves. Pour ce faire, il donna un coup d’épaule dans une de celles-ci qui sortit de son cadre. Ainsi, il s’écrasa 24 étages plus bas.
  • Un homme est mort noyé dans 50 cm d’eau. En bref, il s’est coincé la tête dans une bouche d’égout en cherchant ses clés de voiture.
  • Une jeune fille de 14 ans, voulant refaire la plus célèbre scène de Titanic, a sorti sa tête et ses bras de la vitre d’un bus. Et elle a croisé, non pas Léo, mais un poteau. Sans queue ni tête ! Mais la récompense fut non homologuée car elle était mineure.

Mort par péché de gourmandise

Un américain s’est étouffé avec le soutien gorge d’une strip-teaseuse, alors qu’il venait de lui retirer avec les dents. Mention spéciale.

Plus près de toi mon Dieu!

  • Un révérend brésilien fût retrouvé, encore accroché à 1000 ballons gonflés d’hélium, 3 mois après son décollage. Somme toute, il tentait de battre le record du plus long vol arrimé à des ballons de baudruche. Amen.
  • Un cadet d’une école de police de Géorgie, voulant tester la solidité d’un gilet en Kevlar, s’est fait poignarder par un autre élève. Mais quand ça veut pas, ça veut pas.

Des morts au travers les siècles

Néanmoins toutes ces morts idiotes ne sont pas que contemporaines. Pour exemple, en 540 avant JC, un athlète grec voulut tester sa force en essayant d’achever de fendre un arbre entrouvert. Il s’y coinça les mains et, incapable de se défendre, fut tué par des loups.

Des morts iconiques

En 1899, le président de la République française Félix Faure mourut d’une crise cardiaque à l’Élysée. Il semblerait que la cause du décès soit un coït buccal pratiqué par sa maîtresse. De fait, il fut retrouvé agonisant et sans pantalon. La main crispée dans la chevelure de sa conquête. A cause de cette gâterie meurtrière, Félix Faure fut surnommé « pompe funèbre » et inspira ce célèbre mot de Georges Clemenceau : « Il a voulu vivre César et il est mort Pompée. »
Cependatn il fut non récompensé. On ne comprend pas pourquoi.

 

“Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.” dans cette citation, Albert Einstein nous rappelle que la stupidité à l’origine de ces morts serait due à un patrimoine génétique défavorable à l’espèce humaine. Mais à bien considérer les choses, dans le fond, il vaut mieux que cette dernière ne les ait pas transmis ! La bêtise humaine fait partie de nos gènes, et la perfection n’est pas de ce monde.

Plus d’infos sur leur site officiel !

Découvrez notre top13 des films d’horreur spécial Halloween par ici !