5 Jeux video switch confinement

Alors voilà, on est confiné pour la seconde fois. Et on se demande tous ce qu’on va pouvoir faire de tout ce temps où on va rester cloîtré chez soi. Mais rappelez-vous, lors du premier confinement, vous aviez craqué pour la Nintendo Switch. Oui, les réseaux sociaux vous avaient convaincu.

Il vous fallait votre propre île sur Animal Crossing ! Mais dès les beaux jours jours revenus et la joie de pouvoir vous retrouver dehors, vous avez complètement oublié votre Switch et celle-ci prend la poussière !
Et si vous la ressortiez de son étui pour vous y remettre ?
Voici 5 jeux qui vont vous faire oublier le temps !

1. Zelda : Breath Of The Wild

Oui, ok, vous l’avez déjà. Mais c’est juste le meilleur open world toutes plateformes confondues. C’est à la fois épique, mignon, difficile, contemplatif… Que sais-je encore tellement ce jeu a reçu d’éloges ?
A vous les plaines d’Hyrule où vous allez planer, marcher, courir, monter à cheval et accessoirement sauver le monde !
Et puis BOTW 2 arrive pour Noël, il est encore temps de rattraper votre retard !

2. The Witcher 3

Vous avez vu la série sur Netflix et c’était plutôt pas mal, non ? Eh bien, prolongez l’expérience !
The Witcher 3 est un jeu d’heroic fantasy avec combats d’épée et magie noire. C’est un RPG long et varié. Vous en aurez pour votre argent et c’est diablement joli pour la petite console !

3. The Long Dark

Ras-le-bol des quêtes épiques ? Vous voulez de la difficulté, mais ras-le-bol des scénarios que vous subissez ? The Long Dark, c’est un survival ! Vous êtes seul dans la neige. Les loups, les ours veulent juste vous bouffer. Et c’est à vous de trouver les ressources pour survivre face aux éléments, la faim et le froid. Chaque jour passé sera une victoire !

4. Skyrim

Grand classique des RPG monde ouvert, c’est à vous de prendre en main votre destinée et de sauver le monde face à des dragons gigantesques !
C’est épique, c’est long, c’est beau ! Que dire de plus, foncez, c’est de la balle !

5. Civilization 6

La série de Sid Meyer arrive sur Switch et, vous aussi, vous en ferez des nuits blanches. “One More Turn” (encore un tour) sera votre motto et vous jouerez même jusque votre lit.
Alors dans Civilization, pour les néophytes, vous incarnez le leader d’une nation que vous mènerez de la préhistoire jusqu’à coloniser une nouvelle planète. Le jeu est un des plus addictifs que j’ai jamais connu.

Mais le confinement saison 2, c’est aussi la possibilité de se remettre à lire !