Ces tendances food venues tout droit des Etats-Unis font fureur sur les réseaux sociaux, en particulier sur Tik Tok et Instagram. Connaissez-vous les food hacks et le foodisme?

Les Food Hacks sur Tik Tok

On peut y voir passer toutes sortes de contenus: Musique, danse, humour,… et même des vidéos de cuisine sur Tik Tok et Instagram.

Le principe de ces food hacks est simple : vous montrer de petites astuces de cuisine qui amélioreront votre quotidien ou des raccourcis de préparation de repas garantis pour vous faire gagner du temps!

Qu’il s’agisse de techniques de grands-mères ou de découvertes inédites de la part d’un utilisateur, le but est donc de vous enseigner une méthode amusante pour faire tel ou tel plat. Et la contrainte de temps de la vidéo TikTok, seulement de 15 secondes, force les internautes à être créatifs.

@cedricgrolet

Fleur de Brownie 🖤 #cedricgrolet #cedricgroletopera #food #paris #pastry #brownie #france #MyLevisMyVibe #chocolate

♬ Wrap Me in Plastic Tik – AmongMemes

Le foodisme sur Instagram

Ne confondons pas les food hacks avec le foodisme.

Selon la définition du site  educalingo.com, le foodisme désigne « l’enthousiasme et l’intérêt pour la préparation et la consommation de la bonne nourriture ».

Le foodisme traduit un désir de manger plus sainement, tout en cassant les codes de la cuisine traditionnelle.

Et avec le confinement, au-delà de la popularité d’émissions culinaires, comme Le Meilleur Pâtissier ou Top Chef, de plus en plus de personnes se sont passionnées pour une cuisine de qualité, saine et naturelle.

Ils consacrent du temps pour cuisiner chez eux, car leurs plats sont de bonne qualité et reviennent moins chers à réaliser que ceux déjà préparés dans le commerce.

Les clichés de leurs plats ou desserts sont principalement diffusés sur Instagram.

En effet, Instagram est devenu une vitrine pour tous les chefs étoilés, les grands pâtissiers ou tout simplement des passionnés de cuisine.

 

Les Food Hacks sur TikTok restent un moyen ludique, rigolo et original de préparer à manger. Avec le foodisme, certaines voix interpellent les élus français pour encourager davantage les circuits courts dans les cantines scolaires. Il a aussi le mérite de mettre en lumière la nécessité de manger équilibré.

Sources :  www.purewow.com & www.ccopf.fr