L’édition 2020 du Single Day d’Alibaba a prouvé que les consommateurs chinois ont décidément tourné la page du Covid-19.

Le Single Day, bien plus fort que le Black Friday

Les ventes générées par le festival, anciennement appelé Singles’ Day, s’élèvent à 74,1 milliards de dollars, du 1er au 11 novembre, au niveau mondial, pour un total de 2,32 milliards de commandes.  Malgré les 583 000 commandes chaque seconde, l’infrastructure cloud a tenu. 

En effet, l’année dernière, le Single Day 2019 était déjà un record pour Alibaba. Le géant du e-commerce chinois réalisait 34,7 milliards d’euros de ventes. En 2020, Alibaba a quasiment fait doubler ce record!

De plus, nous retrouvons 474 marques au-dessus de la barre des 13 millions d’euros de chiffre d’affaires sur ce Single Day 2020. Depuis 2009, date du lancement de cet événement, chaque année est un nouveau record. Des chiffres largement supérieurs à ceux du Black Friday ou du Cyber Monday d’Amazon.

geant-Alibaba

Ces très bons résultats s’expliquent en partie par le fait que l’événement se déroulait en deux temps cette année chez Alibaba, avec la fenêtre du 11 novembre et celle du 1er au 3 novembre, pour un total de quatre jours de ventes, ce qui a profité à bon nombre des 31 766 marques étrangères qui ont proposé leurs produits durant l’événement.

Finalement, avec cette remontada, Alibaba a prouvé que le secteur de la vente en ligne en Chine, est au plus haut de sa forme.

 

Sources : Ecommerce Mag  LSA Commerce Connecté  Siècle Digital

Crédit Photo : Karolina Grabowska