Twitter, c’est LA plateforme de la spontanéité. On parle ici de ceux qui tweetent plus vite que leur ombre et qui créent des incidents diplomatiques, voire des retweets. Le réseau du petit oiseau bleu existe depuis plus de 13 ans. En effet, avec Facebook et Instagram, Twitter fait partie intégrante des principaux réseaux sociaux. Twitter, c’est aujourd’hui plus 330 millions d’utilisateurs à travers le monde !

Autant vous dire que c’est beaucoup de monde qui tweetent un maximum de 280 caractères.

Cette liberté est belle, douce et beaucoup trop le théâtre de dérapages. On dit souvent qu’il faut tourner sept fois sa langue avant de parler. Aujourd’hui, faisons un focus sur ces personnes qui auraient dû tourner sept fois leur doigt avant de tweeter. Il est question de faire un petit flashback de tous ces tweets qui ont été retweeté animant ainsi les débats.

 

  1. MENNEL IBTISSEM

Cette chanteuse de 22 ans avait charmé avec sa voix les jurés de THE VOICE pour son interprétation du titre Hallelujah de Leonard Cohen. À la diffusion de sa prestation des auditions à l’aveugle de The Voice, d’anciens messages avaient refait surface. Résultat, elle déclare forfait et c’est fini pour elle …. Aux dernières nouvelles, elle sort un album.

tweet mener

  1. JEAN-MARIE LE PEN

Dans la famille Le Pen on l’appelle « le papa récupérateur ». On replace le contexte: nous sommes en pleine prise d’otages en 2015 dans l’Hyper Cacher et monsieur le papa de Marine Le Pen poste une photo de sa fille en noir et blanc, surmonté du slogan «Keep calm» («Restez calme») et suivi de «and vote Le Pen».

Qui n’a jamais été embarrassé par ses parents ? On ne va pas jeter la première pierre à Marine (du moins pour ça). On ne choisit pas ses parents. #mercipapa.

  1. WINAMAX

Le Community Manager (CM) du site de paris en ligne s’est permis une boutade que certains ont jugé d’homophobe. Chaque année, les plus grandes équipes de foot européennes se rencontrent et convoitent la coupe aux grandes oreilles. N’en déplaise à certains, mais en France seul #Marseille a réussi l’exploit. Il est vrai que 2020 est une année spéciale, #COVID oblige. Et pour la première fois depuis toujours, deux équipes françaises se retrouvent en demi-finale de La Ligue des Champions. Le CM de Winamax connu dans la twittosphère pour son humour potache nous en sort une belle… Ce qui a suscité l’indignation de beaucoup.

                                   

4. JEAN-LUC MÉLENCHON

Monsieur “la RÉPUBLIQUE c’est moi !” s’est permis une réflexion plutôt douteuse. Son commentaire, suite à la mort d’une personne, a déclenché l’indignation de la twittosphère. Remettons-nous dans le contexte: Margaret Thatcher est morte. C’était l’une des figures politiques britanniques à la fois les plus admirées et les plus détestées . Oui oui, beaucoup détestée, surtout par les familles de mineurs entre autre ! Donc madame la Dame de fer est morte et JLM présente ses condoléances à sa manière !

5. VALÉRIE TRIERWEILER

Comment ne pas parler de la reine du « TWEETGATE ». L’ex première dame a pris parti pour Olivier Falorni, candidat PS dissident aux législatives à la Rochelle, qui affronte… Ségolène Royal madame l’EX. La jalousie est un monstre incontrôlable et Twitter est une arme qui tire à balles réelles. Qu’on jette la pierre à celle qui n’a jamais été jalouse de l’ex de son mec. 

6. NADINE MORANO

On va finir par l’impératrice des dérapages qui brille par ses tweets… la belle Nadine Morano qui est un peu notre Donald Trump national. En effet, on ne compte plus les tweets insultants, fallacieux et bêtes de ces deux têtes (moches) blondes. finalement, tout est à prendre au second degré, et c’est plus drôle comme ça ! 

Ci-dessous, l’ancienne ministre s’est quand même permise le luxe de critiquer la tenue vestimentaire d’une autre ministre. 

Et vous quels sont les tweets qui vous ont marqué ?

#dérapage #tweeternoublierien #toptweet #ATTENTION #tourne7foistondoigt